dimanche 12 février 2012

Le brouillard - 30jours de bd


BD parue sur 30 jours de Bd en novembre 2011.

3 commentaires:

SooZ a dit…

Tout en douceur et en poésie =)

Shetty a dit…

C'est simplement magnifique et poétique. J'aime beaucoup ton travail, surtout ne t'arrête pas de faire rêver les gens!
PS : j'aimerais t'acheter un original... est-ce que tu vends certaines de tes planches ou illus?

Merci!

Stade99 a dit…

Vraiment, ton travail est magnifique... J'en ai découvert les prémices en lisant Zoo et les choses que je vois par ci par là sur le net me rendent enthousiaste. Je trouve cette façon de peindre absolument superbe. Les contours sont flous et poétiques, ce n'est pas parfait dans la forme, comme une sorte de rêve, avec des effets bien senti. Ça me rappelle mes cours d'art avec un professeur qui me conseillait l'aquarelle pour obtenir tous ces effets. Tout est dans le geste, on laisse le pinceau faire son oeuvre, on rajoute un peu d'eau pour délaver le tout, ou pour faire couler les choses trop parfaite pour être belles, on irradie la feuille d'un savant mélange d'eau et de peinture, sans jamais vraiment maitriser le rendu (pour moi en tout cas!). C'est aléatoire et ça rend les choses magnifiques quand ça réussi (et même des fois quand on loupe!).
Je tombe trop peu souvent sur ce style de dessin, même s'il y en a en cherchant bien, la preuve!
Si je tombe sur une de tes BD dans le futur, je crois que je n'hésiterai pas à m'y pencher en détail. Rien que pour encourager ce genre de travail.
Bonne continuation à toi!